ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Volley club SSOL HABSHEIM 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo

La rubrique à François

Les comptes rendus de François et tout et tout !!!  
 
 
Compte-rendu (succinct) du match Asptt-Istanbul du 17 décembre 2008 
 
Arghhh !! 
Purée ! 
 
Quel match bizarre ce Mulhouse-Istanbul. Les sets impairs ne nous ont vraiment pas réussis. 
 
Voici le commentaire pêché dans l’Equipe.fr : 
 
« Après avoir sauvé plusieurs balles de match dans le quatrième set, l'ASPTT Mulhouse a fini par s'incliner lors du tie-break face aux Turques d'Istanbul mercredi en Alsace pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette défaite 3 sets à 2 (25-4, 21-25, 25-19, 29-31, 15-11), ajoutée à celle concédée lors du match aller (3-1), rend la qualification des joueuses de Magali Magail pour le premier tour des play-offs très hypothétique. Pour se qualifier, les Mulhousiennes, qui comptent un succès et trois défaites, devront sans doute réaliser un exploit en Italie, à Pesaro, pour espérer finir meilleur troisième. 
 
Malgré la défaite, les supporters de l'ASPTT ont vibré mercredi. Après un premier set complètement manqué et concédé 25-4 en un peu plus d'un quart d'heure (une rareté à ce niveau), les Mulhousiennes ont livré une deuxième manche quasi parfaite conclue sur un service trop long de Vesna Citakovic (25-21). Malheureusement, la machine alsacienne s'enraya à nouveau l'entame du troisième set avec un triste 3-14. Parties de trop loin, les joueuses de l'ASPTT finirent par s'incliner (25-19) avant de voir les Turques s'envoler dans le quatrième set. Mais une formidable réaction d'orgueil - une série de 9 points à 2 -, menée sous l'impulsion notamment de la centrale Christina Bauer, permit à Mulhouse d'y croire jusqu'au bout, jusqu'à un tie-break finalement dominé par Istanbul. » 
 
Sinon l’ambiance était sympa. Il y avait pas mal de turcs. Y’en a même un qui s’est cru dans un stade de foot et qui est descendu sur le terrain avec le drapeau turc sur le dos. Bon il était pas à poil. Il a voulu faire la bise à une joueuse stambouliote mais il aurait fallu qu’il mesurât 20cms de plus… 
 
C’est dire que Prisca était concentrée sur la rencontre : elle n’a même pas vu ce guignol. Elle s’est enfin éveillée quand 2 vigiles plus larges que hauts l’ont carrément aplati au sol ! 
 
« Ben qu’est ce qui se passe ?! » Non, non c’est rien Prisca. Tu as juste loupé un mec avec un drapeau rouge qui courait au milieu du terrain…Tu étais dans les nuages…pourtant tu n’as présenté la météo qu’une seule fois. On les comprend… 
 
On s’est égosillé tout le match (enfin sauf au 1er set, 4-21 on en est resté muets…). Heureusement que Seb m’a fait boire 2,3 gorgées de sa bière. Bon j’ai donné à mon gosier un peu de Gewurtz en rentrant histoire de remettre les idées et les cordes vocales en place… 
 
Prochaine grosse échéance : samedi 31 janvier contre Cannes. Gros match ! 
Avant, l’Asptt reçoit Vienne en coupe d’Europe le mardi 20 janvier mais ce match comptera à priori pour du beurre pour la qualif perdue ce soir contre Istanbul. 
 
Salut ! 
 
 
 
5 juillet 2008 Weekend (très) sportif… 
 
Salut les sportifs, 
 
Voici un compte-rendu (avec mes maigres talents de rédacteurs) de notre petit weekend à Altenbach au refuge Aurora.  
Tout d'abord, comme l'a bien dit Prisca dans son mail, remercions encore Violaine et Philippe pour l'organisation de ce weekend et pour leur investissement pour la section volley de la SSOL tout au long de l'année (non messieurs dames, je n'ai pas envie de gagner ma place à part s'il y a un poste de coupeur d'oranges). 
Au départ, l'idée de venir à ce refuge dans les Vosges ma foi était bonne vu que l'on avait déjà investit et testé les lieux 2 semaines auparavant en gagnant le tournoi d'Altenbach. Bon c'est sûr, il n'y avait que 3 équipes (avec la nôtre). Seules quelques tensions dans les couples (Viovio, Phiphi et Pripri, Seb) a failli mettre à mal notre hégémonie sur cette compétition très relevée. Heureusement que Marion et moi avions la tête sur les épaules vu que l'on avait pas de conjoint à haranguer. 
 
Revenons à nos moutons (ok à nos cigognes si vous préférez…). Nous sommes arrivés au refuge avec un joli soleil un peu voilé avec Alain, Peggy (qui avait l'air de faire la tête je sais pas pourquoi vu que j'avais dit que ô misère c'était les Blaison qui emmenait mon auguste personne), Maxime et moi. Dans la foulée, Prisca seule ?! (Seb serait-il en train de s'envoyer en l'air ?!) Viovio, Philippe et leurs enfants, Pascal et ses 2 garçons, Christian, Francine et Sophie, Eric et Géraldine arrivèrent petit à petit. 
 
Et tout de suite hop sur le terrain de pétanque qui fait aussi office de terrain de volley à l'occas. On a jeté quelques boules (précisons quand même que Christian et Phiphi étaient au bord des larmes après la déculottée subit face à… Prisca et moi ; sacrée pointeuse celle-ci !). Pour se consoler, Philippe est allé rameuter nos hôtes afin de récupérer le filet, chose assez utile pour le volley (sauf pour moi qui préfère jouer sans). Manque de bol, le gardien du filet faisait la sieste, donc Phiphi a innové : 2 filets de bad attachés l'un à l'autre et « hop la » (comme dit chez vous), les motivés sur le terrain ! Phiphi lui est allé rejoindre l'hôte siesteur. 
La déconvenue de son abandon a toutefois été compensée par l'arrivée de 2 pom-pom girl en la personne de Francine et Peggy. Cette dernière prenant aussi quelques photos. Le niveau de jeu était à l'image du filet : bancal. Mais l'envie et le plaisir de jouer ensemble était là. 
Après 6 ou 7 sets d'intense bataille, l'heure de la douche était arrivée. Et là il faut dire que les baignoires à jets massant du refuge nous soulagèrent amplement de tous nos efforts. 
 
Et comme un plaisir vient rarement seul, c'était aussi l'heure de l'apéro que n'a pas loupé Sébastien vu qu'il débarqua juste à temps, le bougre, avec quelques acolytes du parapente. 
Moment aussi choisi judicieusement par Philippe (il est sûr le gars d'avoir tout le monde sous la main forcément…) pour remercier Christian qui est en fait le sponsor figurant sur nos maillots. Merci à lui et à EPTA. 
 
Et puis vint le repas digne d'une orgie romaine pour fêter Bacchus. Le vin remonté de la cave coulait à flots, les plats se succédaient, Peggy improvisait une danse issue de la nuit des temps et nous commencions de penser alors que la nuit serait calme, douce et réparatrice (contrairement à la danse de Peggy tiens). 
Avant de sauter sur les desserts (heureusement que P.B fait mieux les desserts qu'elle ne danse…), nous avons sauté sur la vaisselle (bien joué Seb d'avoir emmené des plongeurs professionnels) sauf 2 gonzes qui discutaient boulot les zouaves qui quand ils se sont mis au diapason, sont partis dans un fou rire ! Ils avaient peut-être jamais fait la vaisselle… 
Enfin vinrent les gâteaux. 
Et là, remercions pour tous ces bons petits plats toutes ces dames veillant à notre santé après tant d'efforts. Vraiment, c'était délicieux (les salades de Géraldine, le tiramisu de Peggy et j'en passe). 
 
Avec toutes ces victuailles avalées en un clin d'oeil, il était temps enfin d'aller se coucher (bizarre tout de même qu'on n'ait pas trouvé la goutte du coin car cela aurait pu nous servir de somnifère). Oui un somnifère aurait été le bienvenu. Quoique cela aurait tout juste suffit à se détacher du monde environnant vu que l'on a eu droit à un concert assez puissant. Si vous partez en voyage avec Phiphi et Peggy, ce n'est pas un distributeur de préservatif qu'il faut avoir à proximité (quoiqu'en bourrant un peu), mais un distributeur de boule quiès ! Phiphi lui est spécialisé dans le doublage sonore des locos à vapeur. Les longs moments de relâchement (plus de charbon ?!) nous ont permis de dormir au moins 5 minutes d'affilée…. Quant à Peggy, elle doit-être déléguée syndicale conviée aux plus grandes manifestations nationales (et pas besoin du porte-voix) vu qu'elle a poussé une sorte de cri strident : NOOOOOOOOONNNNNNNNN !! 
Quoi non !! Non de non ! 
Je me hasardais à jeter un oeil en pensant qu'Alain faisait une grave erreur en tentant l'ascension par la face nord sachant qu'elle préfère la face sud (comment le sais-je ? Heu joker) mais ce n'était pas ça. Allez savoir. 
La plus à plaindre était sans doute Viovio qui était pile poil au milieu et qui a eu donc droit au son dolby digital, pro logic, dts et j'en passe… 
 
Deux ont trouvé la solution : Prisca et Seb sont allés dormir dans le couloir. A part qu'ils n'avaient plus la lucidité pour se rendre compte qu'ils s'étaient posé juste devant les toilettes. Bonjour le passage… Avoir la tête de Seb au matin, cette fuite n'a pas suffi. Nous étions tous un peu en vrac. Je soupçonne en plus la vampirique Prisca de nous avoir suçé 1 litre de sang chacun. Y'a qu'à voir ses yeux rouges et ses canines pointues. 
 
Après le petit-dej (superbement apprécié grâce aux brioches de Géraldine), nous pensions pouvoir évacuer par le sport le trop plein emmagasiné la veille et le matin même. Mais les cieux en ont décidés autrement et le dernier bol à peine rangé, une averse est tombée…qui allait durer toute la journée. 
Et ben donc, on a sorti les bon vieux jeux de société, les cartes et zou ! 
 
Le repas nous a donné un peu d'espoir avec ciel plus clair (on avait alors encore plus alourdi nos pauvres corps avec entre autres un super crumble de Peggy). Nous avons donc tenté une sortie qui a duré bien 10 minutes. Sur les centaines de gouttes sur nos habits, 1 ou 2 seulement provenaient de notre transpiration. 
Le reste de l'après-midi a fini par une sieste (Phiphi : gonflé lui ! et moi) ou une partie interminable de Trivial Pursuit spécial Alsace !! Y sont vraiment fiers d'habiter dans une région où l'automne commence début juillet… 
 
Vint l'heure de se quitter et de se souhaiter de bonnes vacances sous de meilleurs hospices. 
C'était une vrai bonne idée de venir ici. Et soyons sûrs que Viovio et Phiphi trouverons un autre weekend d'agrément avec le beau temps cette fois-ci (pour fêter la 1ère place des loisirs en championnat ?!!!!). 
 
A bientôt.

 

(c) Volley club SSOL HABSHEIM - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.02.2009
- Déjà 5425 visites sur ce site!